La mode est au Glow: du make-up effet glossy-gelly à l'assiette, il n'y a qu'une bouchée qui les sépare!
Longtemps boudé, voire redouté par les chefs, l’aspic s’échappe de son carcan seventies, pimpé à la mode bistronomique moderne.
Portée notamment par le courant de la cuisine aux fleurs, la transparence de la gélatine joue la carte de la surprise et de l’esthétique, comme un tableau à manger.
Gélatine naturelle bio, assurément, animale ou végane, relevée au fumet de poisson, parfumée au vin rouge, aux épices ou encore à la rose, elle s’empare de la hype avec des assiettes osées, des cocktails sensuels ou des "jello shots" en diable.
Les sculptures à vivre de Valentine Schlegel Née à Sète (sud de la France) en 1925, la talentueuse céramiste et sculptrice vient de nous quitter à l'âge de 96 ans. Valentine Schlegel est formée au Beaux-Art de Montpellier avant de se consacrer pleinement à la céramique. Avant cela, elle avait découvert les secrets de l’artisanat et le plaisir de manipuler les matériaux et les outils avec son père, lui-même menuisier-tapissier, qui lui laissait parcourir librement son atelier. C’est pourquoi les caractères ouvriers et artisans de l'art de V. Schlegel sont essentiels dans son oeuvre. À l'image d'un couteau suisse, elle maîtrise plusieurs techniques pour réaliser des objets usuels aux corps sculpturaux: couverts en bois, vases, plats en céramique, sacs en cuir, cheminées en plâtre. Conçu sans hiérarchie, souvent en collaboration avec ses amis, ce corpus est fait d'objets de différentes dimensions et aux usages tantôt fantaisistes, tantôt quotidiens
Commentaires
Enregistrer un commentaire